Mâts périscopiques

Notre matériel photo : deux mâts périscopiques

Expert dans le domaine de la prise de vue en hauteur, Haut-Relief est équipé d'un matériel photo unique : deux mâts périscopiques pneumatiques Clark Mast, n°1 mondial depuis 1957. Ces systèmes sont issus de technologie militaire, agréés OTAN.

  • Le premier mât télescopique, intégré au véhicule régie, monte à 15 mètres de hauteur en moins d’une minute.
  • Le second mât, phénoménal et unique en France, mesure 30 mètres de hauteur, l’équivalent d'un immeuble de 10 étages. Monté sur remorque, il porte une charge de 15kg et monte à 30 mètres en 3 minutes avec une grande stabilité, en toute sécurité.

Nos deux mâts embarquent les technologies les plus innovantes : matériel vidéo et photo CANON 5D et toute la gamme d’objectifs photo 300mn permettant de visualiser un château d’eau à 14 kms de distance.

photographe professionnel Bordeaux photo aérienne mat

Tourelle photo/vidéo et véhicule régie Haut-Relief

La caméra vidéo et l'appareil photo sont positionnés au sommet des deux mâts, sur une tourelle. Ces équipements de pointe sont télécommandés du sol, directement reliés au véhicule régie. L'image à 10, 15, 20, 25 ou 30 mètres de hauteur est retransmise au sol sur l'écran LCD, permettant ainsi la navigation totale pour un cadrage optimal et une prise de vue précise.

Pour chaque projet, nous définissions la hauteur parfaite afin de trouver les angles les plus révélateurs et dynamiques. La précision de nos mâts nous permettent de définir ensemble de multiples points de vue et cadrages afin de sélectionner l’image finale et ce, avec une grande variété de points de vue. Les photos aériennes sélectionnées seront ensuite traitées individuellement via nos logiciels de retouches.

Contrairement aux drônes, opérant uniquement sur autorisation préfectorale et de la législation aérienne (DGAC), Haut-Relief est rapidement opérationnel puisque dispensé d’autorisation. Notre technologie offre une mise en relief photographique spectaculaire en milieu urbain, grâce à l’angle de vue, le positionnement et la parfaite stabilité de nos dispositifs !

Nos moyens, nos équipements techniques

En résumé

Expert en photographie en hauteur, Haut-Relief est équipé de deux mâts télescopiques de 15 mètres et 30 mètres, systèmes issus de technologie militaire, agréés OTAN.

Le premier mât, intégré au véhicule régie, monte à 15 mètres de hauteur en moins d’une minute.
Le second mât, phénoménal et unique en France, mesure 30 mètres de hauteur, l’équivalent de 10 étages. Monté sur remorque, il porte une charge de 15kg et monte à 30 mètres en 3 minutes avec une grande stabilité, en toute sécurité.

Nos mâts embarquent du matériel Canon 5D des plus innovants.

Grâce à notre dispositif, nous réalisons des images spectaculaires pouvant aller jusqu’à 30 mètres de hauteur.

CONTACTEZ-NOUS

Développons des photographies aériennes à la hauteur de vos projets.